Temps de pause et un livre dans mon sac à dos

«Temps de pause et un livre dans mon sac à dos»

«Se la couler douce!»

Chaque fois que je me promène dans un centre commercial, la première station que je repère est bien une librairie.  Je fouine sur ce qui est nouveau, intéressant, tout en cherchant quelque chose de particulier et je me dis «Ah! ce livre-là quand je vais me permettre du temps à moi, je vais le lire!».

Troquer mes livres contre des nouveaux avec mes amis est une pratique d’échange que j’aime particulièrement, pour la simple raison que ça devient un moment d’un brin de jasette.

Bien sûr qu’il y a des livres numériques, mais question de goût,  je préfère un livre imprimé sur le traditionnel papier, le toucher et sentir les pages lues et celles qui restent à lire.

Sans toujours attendre les vacances, lorsque l’envie de «Se la couler douce» l’emporte sur le train train quotidien, j’ai déjà quelques pas de fait dans la bonne direction pour m’offrir un temps d’arrêt pour lire ou pour écrire.

En fait, la lecture signifie beaucoup plus qu’un temps sur pause.  Elle me permet d’être dans un état de détente, de plonger dans l’univers du livre et d’entrer en contact avec l’imaginaire.

«Un livre dans mon sac à dos»

Le sac à dos – une exclusivité de la Boutique 3e Ave, Stylisme mode à Granby

Et mon endroit préféré dans tout ça?  Bah! c’est tout simplement … là où je peux me détendre!

Et oui ! En saison estivale, le bord de l’eau ou chez moi dans ma chaise Adirondack demeurent mes favoris et durant l’hiver,  c’est le duo gagnant couette et tisane sur un sofa douillet.

Il y a aussi ces endroits renommés pour leur temps d’attente…. les aéroports, les salles d’urgence….où l’on attend!   Pas de problème!

D’ailleurs partout où je vais, j’ai toujours un livre dans mon sac à dos.  Et je me dis «Quel bonheur!»  voilà un moment privilégié pour lire et «Se la couler douce»!

Voici donc quelques suggestions de lecture sur différents thèmes et à la toute fin, je vous dis ce que j’apporte dans mon sac à dos.

«Roman-Le jour où j'ai appris à vivre»

Le jour où j’ai appris à vivre par Laurent Gounelle

Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir.  Ce qu’elle va finalement vous dire…. vous auriez préféré ne pas l’entendre. Une rencontre troublante pour Jonathan qui va se retrouver dans une aventure de découverte de soi et de la vie.

Un roman dont l’intrigue est basée sur des expériences réelles et qui apporte un souffle d’air pur dans nos vies.

«Livre - La Formule de Dieu»

La Formule de Dieu par José Rodrigues dos Santos

Tout débute au printemps 1951 lors d’une rencontre pour discuter d’arme nucléaire et l’existence de Dieu avec un politicien d’Israël et Albert Einstein qui, soixante ans plus tard seul Tomas Noronha, expert en crypologie et agent double malgré lui, peut déchiffrer un manuscrit secret et inédit écrit de la main d’Albert Einstein dont le contenu pourrait bouleverser l’ordre mondiale. 

Un voyage dans l’univers des sciences et des mathématiques et un roman historique et scientifique au coeur d’une affaire d’espionnage internationale.

Un roman où l’on se surprend soi-même à relire les chapitres.

«Livre - La Clé de Salomon»

La Clé de Salomon par José Rodrigues dos Santos

La suite du thriller «La Formule de Dieu»

«La clé : Tomás Noronha». Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible.  Pour prouver son innocence, il n’a qu’une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle.

La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l’action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l’esprit, la matière et la grande énigme de l’existence.

Le Serment des Limbes par Jean-Christophe Grangé

Quand on traque le Diable en personne, jusqu’où faut-il aller?

Les meurtriers ont un point en commun: ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une expérience de mort imminente.

Un roman policier et mythique qui nous amène et malmène jusqu’aux portes d’un surnaturel insoutenable.

«Ouvrage - L'accompagnement, une expertise humaine»

L’accompagnement, une expertise humaine

Un ouvrage collectif qui permet de faire le point sur la Maison d’Hérelle de Montréal, de découvrir les valeurs, la philosophie, la relation d’aide dans l’accompagnement et des témoignages.

Un endroit qui m’a particulièrement touché sur la façon humaine d’accompagner la vie!  Plus qu’un hébergement, un environnement d’entraide extraordinaire et un lieu où l’on reconnait le droit à la dignité et au respect de chacun.

Ce livre, une source de financement, permet de continuer à faire rayonner la Maison d’Hérelle et à soutenir les actions d’accompagnement.    www.maisondherelle.org

En vente à la Maison d’Hérelle        514.844.4874
ou en ligne sur www.jedonneenligne.org/maisondherelle/

 

 Ce que j’apporte dans mon sac à dos

  • Mes lunettes de soleil
  • Une crème de bronzage
  • Mon cahier de note pour écrire et mes crayons
  • Un livre
  • Mon porte-monnaie
  • Une bouteille réutilisable remplie d’eau citronnée
  • Un petit contenant de noix
  • Mes écouteurs
  • Et mes trucs personnels (clés, mouchoirs, baume pour les lèvres etc.)

***

Le sac à dos noir et blanc –
Une exclusivité de la Boutique 3e Ave à Granby 

«Sanah Mady Styliste»  Boutique 3e Ave Stylisme mode
  Sanah Mady, Styliste
340 rue Principale Granby Qc  J2G 2W4
450-991-1011 / Mobile 450-777-8563 / Facebook

* Services stylistes personnalisés
* Accessoires Mode exclusifs
*  Ateliers/Rencontres stylisme pour vos occasions


Chez 3e Ave «Trouvons ensemble le style qui reflètera votre personnalité!»

 

Allez! à votre tour!  Racontez-nous votre histoire de lecture et votre moment privilégié pour «Se la couler douce!»

***

Vous aimez ce contenu!

Inscrivez-vous au Rendez-vous Café du mois de PATChampêtre et recevez des recettes et des contenus exclusifs.  C’est gratuit!

Cet article vous a plu? Faites-le circuler...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *