Noburo, espace de co-working à Granby – 1er anniversaire avec un sympathique 5 à 7

« Noburo »
Noburo à la rescousse des travailleurs autonomes avec notre super héros. Crédit photo © Noburo

Noburo, un espace de travail collectif et une magnifique soirée!

«Les meilleures choses se produisent lorsque l’on associe travail et plaisir».  N’est-ce pas plaisant à lire ou à entendre?  Alors ma question est celle-ci?  Travailler du bureau ou de la maison?  Et si on combinait les deux?

Fondatrice de ce blogue, tout mon travail se fait chez moi dans mon bureau.  Malgré le super design de mon espace de travail à la maison, lumineux, ouvert 24/7, tout équipé, les occasions de rencontre, de partage et d’échange ne sont pas au rendez-vous. Entrepreneure solitaire, je dois m’organiser à l’extérieur de mon chez-moi pour créer ces occasions de rencontre, de partage, d’échange ou de collaboration.

Eh oui, pas toujours évident de travailler de la maison! Inutile de vous dire que chaque fois que l’on m’invite à un événement, je prends plaisir à confirmer ma présence.

C’est ce qui m’emmène à vous parler de Noburo, une entreprise d’espaces de travail collectif, fondée il y a un peu plus d’un an à Granby.  Dernièrement, j’ai eu le bonheur d’être invitée à célébrer leur premier anniversaire avec un très sympathique 5 à 7.  Je vous avoue que les mots «plaisir et partager de bons moments» étaient de la partie!

D’ailleurs j’en profite pour remercier tous les membres de Noburo et les personnes présentes à cette magnifique soirée ainsi que le prix gagné lors de ce 5 à 7.   Pour vous donner une petite idée, voici quelques photos souvenirs.

« Noburo »

Premier anniversaire de Noburo – mars 2016  © PATChampêtre

« Noburo »

Félicitations, bravo, merci…. un tableau de souhaits qui en dit long. © PATChampêtre

« Noburo »

Noburo à la rescousse des travailleurs autonomes avec le super héros de Mélissa – © Noburo

« Noburo »

Premier anniversaire de Noburo et un grand rassemblement pour fêter ça! © Noburo

Noburo, beaucoup plus qu’un espace de travail!

«Travailler à Noburo, c’est choisir de partager un espace, une vision et des valeurs communes.
Y être invité, c’est une occasion insoupçonnée de découvertes, de rencontres et de passionnantes conversations»

Conçu pour les travailleurs autonomes et les micro-entreprises, cette entreprise se définit comme un espace de cohabitation inspirant et stimulant pour travailler, réseauter, créer, collaborer, recevoir, partager, échanger et un lieu pour des rencontres et des événements.

Aménagé en aire ouverte, on y retrouve plusieurs services adaptés aux besoins de chacun avec un tout inclus (café à volonté, Wi-Fi, salles de réunion, isoloirs pour les appels privés, lounge, cuisine, douche, etc.)

« Noburo »

Noburo – espace de travail collectif situé à Granby  © Noburo

 

L’important dans «co-working», c’est le «co»

Je vous invite à lire ce court extrait du Journal Granby Express publié le 25 février 2015 par Ugo Giguère avec le co-fondateur de Noburo, Guillaume Joly,  qui définit très bien le concept du «co».

«Le concept de coworking a été prouvé. C’est une philosophie sur mesure pour les travailleurs autonomes et les microentreprises. L’important dans «coworking», c’est le «co». C’est une coopérative où tu viens chercher des collègues, des collaborateurs, de la cohésion», plaide le cofondateur Guillaume Joly.

Ce que gagne l’entrepreneur solitaire c’est un environnement social et la sérendipité. «En venant ici, c’est sûr que t’as plus de chances qu’il se passe quelque chose. Que tu rencontres quelqu’un par hasard qui peut te faire avancer», ajoute celui qui a fréquenté la Station C à Montréal.

Humm! Ne parlions-nous pas un peu plus haut que «Les meilleures choses se produisent lorsque l’on associe travail et plaisir»?

« Noburo »

Crédit photo © Noburo

 

Un réseau d’entrepreneurs diversifié

Allez faire un tour!  Visitez leurs locaux!  Vous constaterez que Noburo n’est pas seulement un espace de travail mais un réseau d’entrepreneurs diversifié.  D’ailleurs, tout comme moi vous serez surpris par l’ambiance et l’atmosphère des lieux.

Situé au troisième étage de l’ex-usine Imperial Tobacco à Granby, Noburo dispose d’une quinzaine de stations de travail et de deux petites salles en retrait.

NOBURO
164, rue Cowie, suite 303
Granby (Québec)  J2G 3V3
450-305-6696

Facebook : Noburo.coworking

« Noburo »

«Les meilleures choses se produisent lorsque l’on associe travail et plaisir».

Allez-y faire un tour! Vous serez surpris par leur réseau d’entrepreneurs diversifié et par l’ambiance et l’atmosphère des lieux.

Publié le 15 mars 2016

Cet article vous a plu? Faites-le circuler...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *