Journée du bonheur – 20 mars – Histoire + Recette pour créer de la magie autour de vous!

« Bonheur »

« Journée du bonheur et moment de bonheur»

Sauriez-vous reconnaître ce qui vous rend heureux?  En cette journée du bonheur, je partage avec vous une coquette histoire d’amour d’une enfant et une recette pour créer de la magie autour de vous.

«Journée du bonheur»

MOMENT SECRET DE BONHEUR

Coquette histoire d’amour d’une enfant

Amélie, 8 ans, voulait offrir à son papa «gros nounouse» une surprise pour lui dire combien elle l’aimait.  Elle tenait à ce que le cadeau soit durable et pour longtemps…longtemps!  Pas de chocolats, pas de bonbons, pas de fleurs et pas d’outils!

La surprise pris la forme d’un joli coffret.   À l’intérieur elle y déposa, des coeurs, des brillants, un bricolage avec de petits mots d’amour et une photo.

Quelle surprise, lorsque papa retrouva le lendemain matin sur sa table de chevet un coffret avec ce petit mot

«Je t’aime papa.  Si tu t’ennuies de moi, ouvre le petit coffre à secrets.   Amélie xo»

« Bonheur »

JOURNÉE MONDIALE DU BONHEUR – 20 MARS

La journée du bonheur est tout simplement un moment de prise de conscience.

En fait, le bonheur ne dépend pas de son niveau social ni de son compte en banque, ni de l’image de réussite que nous impose la société. C’est juste un peu d’amour!

Le bonheur, c’est simplement décidé d’être heureux et de vivre le mieux possible.

Mais qu’est-ce que ça prend pour être heureux?

Nous avons la capacité extraordinaire d’influencer son bonheur. Toutefois de nos jours, le bonheur semble davantage trouver sa force vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur.

Personnellement le bonheur prend sa source dans une foule de petits gestes quotidiens.  Et je ne vous cacherai pas que dans la vie de tous les jours,  j’ai aussi comme vous, mes problèmes et que quotidiennement je dois y faire face.

Ma philosophie est que rien n’arrive au hasard et que chaque moment est là pour nous apprendre à nous dépasser, à créer, à expérimenter, à persévérer pour atteindre nos objectifs.  J’aime la vie et tous les jours je fais en sorte qu’elle soit magnifique.

« Bonheur »

Le bonheur, c’est se faire du bien au quotidien et créer de la magie autour de soi.

«Journée du bonheur»

Ma RECETTE DU BONHEUR

Toute simple elle se retrouve dans les petits gestes quotidiens :

  • SOURIRE –  ça ne coûte rien! ça ne dure qu’un instant. Tout le monde le mérite et personne ne peut s’en passer.
  • AIMER –  L’amour, c’est la recherche du bonheur de l’autre.  Aimer c’est partager des moments.
  • JOUER ET GARDER SON COEUR D’ENFANT –  Écoutez votre coeur d’enfant, Prenez le temps de vous amuser.  Un enfant c’est très spontané. Il ne s’arrête pas à ce que les gens pensent. Malheureusement ça change lorsque l’on devient adulte.  Gardez-vous un brin de folie.
  • PARTAGER – Rendez service à quelqu’un.  Contribuez au bonheur de l’autre. Apportez à une personne quelque chose de positif
  • GRATITUDE – Soyez reconnaissant de ce que vous avez.  Apprécier chaque instant permet de façonner de nouvelles solutions.

C’est ça le bonheur! Alors partagez-le à tous les jours … et  CRÉER DE LA MAGIE AUTOUR DE VOUS!

«Journée du bonheur»

La vie est remplie de petits riens qui nous font sourire et qui nous font du bien.   Sauriez-vous les reconnaître?  Qu’est-ce qui vous rend heureux?

« Bonheur »

Crédit photo © Les p’tits bonheurs de la vie

Cet article vous a plu? Faites-le circuler...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *