De l’entrée au dessert – Menu de Noël et touche de convivialité

«Menu de Noël»

Et maintenant, à table!

Ah ce temps des Fêtes! Un moment tout indiqué pour profiter de la présence des gens que l’on aime pour se rassembler et partager un bon repas.

De l’entrée au dessert, voici des recettes festives faciles à faire et pour ne pas se retrouver toute la journée en cuisine le jour de Noël, on les prépare à l’avance.  L’important n’est-il pas de profiter pleinement de cette journée avec ses invités?. 

Pour se mettre dans l’ambiance et pour faire sourire les invités quoi de mieux que de les accueillir avec une touche de convivialité, qui fait jaser!

«Menu de Noël»

Menu de Noël – De l’entrée au dessert

En amuse-bouche – Bouchées de fromage aux crevettes

Le coup d’envoi!  À l’heure d’un apéritif, ces bouchées appelées aussi amuse-bouche surprendront vos invités.  Une coupe de vin à la main, on goûte, on rie, on jase, on trinque et on saisit une seconde bouchée pour la savourer.

«Menu de Noël»

 

En entrée – Salade de mâche et betterave en julienne

ne salade de mâche et de betterave simple et facile à préparer aussi délicieuse que nutritive à servir en accompagnement ou en entrée.  Un duo de betteraves croquantes en julienne et de mâche au goût de noisette.

 

 

«Menu de Noël»

Le plat principal – Dinde farcie aux canneberges et à l’érable

Surprenez agréablement vos invités avec cette recette sucrée salée.  Servir avec un légume vert et des pommes de terre au four.

 

«Menu de Noël»

En dessert – Pommes farcies aux fruits et à l’érable

Recette gourmande et un dessert sublime de pommes farcies aux fruits secs et à l’érable.

«Menu de Noël»

 

Votre menu de Noël

La fête de Noël approche à grands pas. Que votre menu de Noël soit composé d’une réception où vous ne mangerez que des hors-d’oeuvre,  d’un apéro dînatoire, d’un potluck où chaque invité apporte un plat, d’un buffet chez le traiteur, l’important n’est-il pas de passer un joyeux temps des Fêtes avec les gens que l’on aime?

Je vous souhaite le plus merveilleux temps des Fêtes!

***

Publié le 17 décembre 2015
Photos © PATChampêtre

Cet article vous a plu? Faites-le circuler...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *