DIY – L’art dans l’emballage cadeau de Noël

«Emballage cadeau - DIY Noël»

Une attention particulière dans la présentation

Vos achats de cadeaux de Noël sont terminés et c’est maintenant le temps de les emballer!  Cette année, j’ai mis de côté les papiers lustrés achetés en magasin et privilégié plutôt des emballages originaux sous le signe du DIY.

D’ailleurs, je suis de celles qui croient que l’emballage cadeau de Noël et sa présentation ont autant d’importance que le contenu.  Facile à faire, peu dispendieux et avec un peu d’imagination, vous constaterez qu’ils feront de l’effet sous le sapin.

Parce que j’en ai fait l’expérience, le moment où les enfants et les adultes découvriront les cadeaux sous le sapin, leur première réaction ne sera pas de rechercher «leur» cadeau mais bien de choisir celui qui suscitera une belle émotion.  Le moment venu d’ouvrir leur cadeau, ils porteront une attention particulière à vouloir conserver la présentation.

«Emballage cadeau DIY Noël»

Emballage cadeau avec un rouleau de papier et un cheval en bouchon de liège et laine – Emballage cadeau (bricolage sapin, brillants et jet de neige)

Matériel recyclé

La grande majorité du matériel utilisé dans ce DIY est du papier recyclé à 100%.  Vous le trouverez dans les magasins de matériaux de construction chez BMR – Rona – Home Dépôt.  Peu dispendieux, le papier brun de construction est de haute qualité, plus épais que le papier kraft.  Disponible en rouleau de 36 pouces de largeur par 167 pouces de longueur et son prix est d’environ : 17$. Ce papier performant peut être aussi utilisé pour protéger les surfaces de travail lors de bricolage.

Pour plus d’inspiration, je vous invite à  regarder l’une de mes réalisations DIY pour sapin de Noël.

«Emballage cadeau DIY Noël»

Emballage cadeau (Papier brun recyclé, jute et accessoires de bricolage)- Emballage cadeau en papier journal (corde de jute et accessoires de bricolage)

Des suggestions d’emballage cadeau de Noël qui feront effet

Je vous propose quelques suggestions originales d’emballage cadeau de Noël qui feront, et j’en suis certaine, de l’effet sous le sapin et sur les personnes.

«DIY Noël emballage cadeau»

«DIY Noël emballage cadeau»

Emballage cadeau de Noël pour enfants (Personnages bandes dessinés, corde en jute et jet de neige)

«Emballage cadeau DIY Noël»

Emballage cadeau de Noël pour enfants (Personnages bandes animés , clochettes, corde en jute, et jet de neige)

«Emballage cadeau DIY Noël»

Emballage cadeau de Noël pour un cadeau gourmand (rubans, fruits, bricolage sapin et jet de neige)

«Emballage cadeau DIY Noël»

Emballage cadeau de Noël Coeur d’enfant (ruban de bonhommes de neige, accessoires de bricolage, brillants et jet de neige)

***

En espèrant que ces suggestions d’emballage cadeau de Noël vous ont inspiré? D’ailleurs,  croyez-vous que l’emballage cadeau et sa présentation ont autant d’importance que le contenu?

Publié le 7 décembre 2015
Photos © PATChampêtre

Cet article vous a plu? Faites-le circuler...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *